DSC_1232 Nos Liégeois méritent les honneurs ce soir face à l'ogre Ostendais !

Nos Liégeois méritent les honneurs ce soir face à l'ogre Ostendais !

C'est bientôt la fin du championnat pour nos Liégeois...il ne reste que deux matchs dont un ce mercredi soir face aux incontournables Ostendais. Ayant décroché une victoire dimanche passé, notre équipe ne peut être que confiante en entamant ce match. Certe, c'est un gros morceaux face à eux ce soir mais on le sait nos Liégeois sont capables de tout.  Tout de même, nous devrons nous passer de l'expérience de notre Captain Milos ce soir...

C'est parti, les dés sont lancés ! Notre équipe n'a peur de rien et n'hésite pas à embêter les Ostendais. Il y a beaucoup d'échanges entre nos joueurs, et cela, tant en défense qu'en attaque. On peut le dire, Ostende éprouve des difficultés à gérer nos Liégeois déchainés ! On peut voir 4-4 au marquoir après 4 minutes de jeu. Nos jeunes talents Liégeois sont au rendez-vous, mais malgré tous les efforts ça devient difficile de concrétiser. L'Ogre Ostendais a trouvé ses marques au Country Hall et nous le démontre le restant du premier quart temps. C'est alors un score de 6 à 16 que nous avons après 10 minutes de jeu.

Il faut croire que les paroles encourgeantes de Coach Bosco ont reboosté notre équipe ! Nous pouvons remarquer une très belle remontée de nos couleurs dès le début de ce deuxième quart (14-19 après 13 minutes de jeu). Le jeu, la défense, la présence aux rebonds, la communication entre les joueurs, tout est parfait ! Ils sont remontés à bloc et ne tremblent pas devant ces petits Monsieurs en rouge. C'est agréable de les regarder se battre pour leurs couleurs et de ne rien lâcher...surtout face à une équipe comme Ostende ! C'est alors 20-26 après 17 minutes de jeu. Nos Taureaux ne s'arrêteront pas là, les hommes de Dario Gjergja sont bloqués et ne savent que faire ! Ils rentreront aux vestiaires avec un marquoir affichant 25-30.

Ce n'est pas la reprise que l'on espérait...après 15 minutes de repos nos Liégeois peinent un peu à se remettre dans le match. D'autant plus avec la sortie sur blessure de notre capitaine du soir, Brieuc Lemaire, en première mi-temps. Les pertes de balle se multiplient, nous pouvons constater une baisse de concentration pour nos joueurs. Un duo arbitrage/Filou Ostende vient alors perturber l'équlibre de notre équipe... (26-38 après 24 minutes de jeu). Les Ostendais captent toutes les petites erreurs de notre équipe pour en profiter par la suite...avec un Jean-Marc Mwema qui a la main brulante ce soir ! Cet interminable quart temps se terminera sur le score de 33 à 59.

En ce début de dernier quart temps, les choses ne s'arrangent pas vraiment...les Ostendais toujours autant agressifs et nos Liégeois toujours combatifs et donnent tout ce qu'ils peuvent pour montrer de belles choses. C'est alors 40-64 après 33 minutes de jeu; le très beau travail tant offensif que défensif de notre François Lhoest national nous donne une bouffée d'air frais après ces longues minutes difficiles (47-71 après 36 minutes de jeu). Le ballon recommence à tourner avec une fluidité, une vitesse, une précision dignes de nos Liégeois. Le jeu collectif Liégeois se fait ressentir à nouveau et cela est très plaisant malgré les quelques fautes... Le duel Liège-Ostende se termine sur le score de 58-87.

Malheureusement, nos Liégeois s'inclinent ce soir...mais dites moi, préférez vous jouer avec vos coéquipiers, avec l'honneur, avec toutes les belles qualités et défauts de chacun de l'équipe ou alors avec agressivité excessive, jeu personnel et focalisation sur les shoots à distance ? Personnellement, le choix est vite fait ! L'esprit Liégeois ne nous perdera pas. Notre équipe aura gagné dans le coeur des Liégeois ce soir...croyez-moi ! Tant nos jeunes, que nos "anciens" méritent toutes les félicitations ! Bravo à tous...à dimanche pour le dernier rendez-vous de la saison et ce sera face à Anvers !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel