basketball icon
nous contacter 
Nos liégeois s

Nos liégeois s'inclinent dans la capitale... (par Lucia Sirianni)

Ce vendredi soir, nos liégeois se rendaient dans la capitale pour y affronter les hommes de JM Jaumin. Après deux revers face à Anvers, nos joueurs ne peuvent que se relever et apprendre de leurs erreurs. Niels, Kevin, Angel, Nick et Bram. La bande est prête ! Ce sera le Brussels qui ouvrira le score après une minute de jeu, nos joueurs suivent le mouvement quelques secondes plus tard (2-2). Les deux équipes se tiennent bien, le score est partagé mais avec un avantage pour le Brussels (10-6). Nos liégeois vont égaliser après 6 minutes de jeu (17-17), mais ne passeront jamais devant dans ce premier quart. Ils se battent contre eux-mêmes, ils travaillent dur et se dépassent mais les adversaires sont à un niveau au-dessus, notamment avec notre ancier liégeois Terry Deroover qui ne nous facilite pas la tâche. Le marquoir affichera 30-22 après 10 minutes de jeu.

Nos liégeois repartent d'un meilleur pied. Ils arrivent à tenir les bruxellois de près (35-33). Malheureusement, la joie est de courte durée...face à des hommes qui mettent le feu, nos liégeois s'effacent peu à peu (45-35). Nos joueurs n'arrivent pas à se mettre dans leur match ce qui leurs coute cher... Malgré la volonté de faire mieux et les efforts, notre équipe terminera cette première mi-temps sur un score de 53-45.

À la reprise, nos joueurs tardent à se concentrer. Ils appliqueront ensuite les conseils du coach mais ça ne se passera pas comme prévu, les bruxellois ne sont jamais très loin. Ils reprennent les rennes et laissent nos joueurs derrière eux... (63-53). Nos liégeois n'abandonnent pas, ils font de leur mieux. Ils abattent toutes leurs cartes mais ce n'est pas suffisant face à ces bruxellois. On constatera un score de 69-58 après 30 minutes de jeu.

Notre équipe n'a rien à perdre et continue de travailler dur (69-61). La tension monte et les esprits s'échauffent peu à peu. Les efforts de nos liégeois paient, ils reviennent à 5 points de leurs adversaires à 3 minutes de la fin du match...rien n'est encore joué et tout peut arriver ! Ils parviendront même à revenir à 3 petits points (80-77), mais avec une démonstration cinq étoiles du trio arbitral, nos liégeois n'arriveront pas à en découdre. Nos liégeois se seront battus jusqu'au bout, de toutes leurs forces (82-77).

Les photos de Léa COLLIN : https://www.liegebasket.be/galerie?brussels-liege-03-02-23

Ils n'ont rien lâché et retiendront les leçons. Grâce aux moments de "down", ils pourront revenir plus forts jeudi 9 février au Country Hall. Alors, chers supporters, ils comptent sur vous jeudi soir !

Tous au Country Hall pour supporter nos liégeois ce jeudi 9 février !

ARTICLE PAR LUCIA SIRIANNI

Philippe Collin
Auteur : Philippe Collin
Photographe Liège Basket

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !