jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Nos liégeois s

Nos liégeois s'inclinent malheureusement face au Brussels !

Chers supporters, tout d'abord permettez- moi de vous souhaiter une bonne année 2022. C'est après un bon match à Anvers, et ça malgré les absences, qu'on retrouve nos joueurs ce vendredi soir face aux Phoenix Brussels. La totalité de l'équipe est présente avec beaucoup d'énergie et de positivité. Le départ est timide, la réussite n'est présente ni pour un, ni pour l'autre. Le jeu collectif liégeois prime sur les succès de Pape Badji de l'autre côté (9-6 après 5 minutes de jeu). La défense de notre équipe emprisonne les adversaires et les pousse à la faute. Les bonnes actions en fin de quart n'aura pas suffit...les Phoenix sont devant après 10 minutes de jeu (15-16).

En second quart, le Brussels resserre sa défense ce qui handicape notre équipe (24-34). Nos liégeois voient progressivement les hommes de JM Jaumin s'éloigner et n'aiment pas ça. Ils tiennent le coup, ils reprennent leur souffle et repartent au combat plus déterminés que jamais tels de vrais guerriers. La collectivité liégeoise surprend les Phoenix, qui commettent des erreurs et permettent à notre équipe de repasser devant après 17 minutes de jeu (37-36). C'est à ce moment que nos joueurs n'ont rien lâcher, comme un chasseur qui tient toujours sa proie. Un jeu collectif, fluide, précis...la clé pour réussir ! Ils scorent sans pour autant se relâcher. C'est 48-39 à la mi-temps.

3,2,1...c'est reparti ! Le Brussels montre directement un autre visage, nos avdersaires nous montrent qu'ils ne vont rien lâcher non plus. Ils grapillent des points très vite et se retrouve à 1 petit point de nous après 24 minutes de jeu (54-53). Confiants à leur tour, les bruxellois passent devant et tapent sur le clou (54-58). Nos taureaux sont moins attentifs, ils laissent passer les Phoenix, les rebonds sont perdus et l'écart se creuse...(56-62). Malgré tous les efforts fournis par la team liégeoise, le troisième quart se termine sur le score de 58 à 66.

L'intensité et le rythme reviennent...mais cela ne suffita pas encore pour passer devant (64-72 après 33 minutes de jeu). La situation se dégrade, les bruxellois beaucoup trop agressifs et nos joueurs un peu moins dans le coup. Le marquoir affiche 69-78, il reste 5 minutes...la tension est à son maximum pour notre team. Après une moins bonne gestion de fin de match que le Brussels, nos joueurs s'inclinent finalement sur le score de 71 à 86. Ce n'était pas leur soir...le prochain sera le bon ! Bravo à tous tout de même !

Lien vers la galerie photos : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-brussels-07-01-22

On se retrouve dimanche à 15h face à Filou Oostende.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM