DSC_5455 Nos Valeureux Liégeois ont été mangés par les renards Montois pour la Saint-Nicolas...

Nos Valeureux Liégeois ont été mangés par les renards Montois pour la Saint-Nicolas...

Ce vendredi 6 décembre, Sacha Massot et ses hommes recevaient les Renards au Country Hall en ce jour de saint Nicolas.

L'occasion de retrouver trois anciens : Justin Cage, Stéphane Moris et Lorenzo Giancaterino. C'est un premier quart compliqué pour nos joueurs. Ils enchainent les pertes de balle, le poucentage au shoot est un peu faible et des incompréhensions se font ressentir dès les premières minutes. Mais la fin de ce premier quart semble promettre pour la suite. C'est 11-23 après 10 minutes.

Effectivement, nos couleurs sont déterminées et ne veulent pas se laisser marcher sur les pieds par les renards. Sans attendre, on voit un jeu plus fluide et des hommes présents en défense. Après 2 minutes écoulées dans ce deuxième quart, nos Liégeois étaient revenus à 19-25, grâce à nos deux jeunes Titeca et Meunier mais également à Lemaire et Lhoest. Ensuite, des erreurs surviennent et les paniers faciles sont manqués (25-36). Mais nos couleurs terminent ce deuxième quart sur une bonne défense et un dunk phénoménal de Ioan Iarochevitch. C'est 31-39 à la pause. Notons également le bon poucentage aux 3 points pour Liège (36,4% à 14,3 pour Mons-Hainaut).

Au retour des vestiaires, nous éprouvons comme un sentiment de déjà vu... Les visiteurs profitent de la baisse de régime de nos joueurs pour jouer toutes leurs cartes. C'est 33-44 après seulement 2 minutes de ce troisième quart. C'est un gros moment de flottement pour les Valeureux, plus rien ne roule...nos hommes sont largués, ils essaient tout, mais rien n'y fait...les hommes de Vedran Bosnic sont dominants sur notre parquet et alimentent le marquoir. C'est 38-63 après 30 minutes.

Malgré les erreurs et les manques, nos joueurs essaient de ne pas perdre la face. Ils n'abandonnent pas, ne lachent rien mais c'est un match très difficile. La fatigue se fait fortement ressentir et les hommes en bleu profitent clairement de la situation. Malgré les efforts et la volonté de notre équipe, elle s'incline sur le score de 53-90 face à Mons-Hainaut.

Nous croyons en eux et avec l'arrivée de Milos Bojovic, qui ne saurait tarder, on peut espérer un avenir meilleur...

Prochain match jeudi 19 décembre à Louvain !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2020 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel