basketball icon
nous contacter 

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 723

Pas de chance pour nos liégeois face aux carolos ...

Pas de chance pour nos liégeois face aux carolos ...

Ce samedi, nos liégeois se rendent au Spiroudôme de Charleroi. L'occasion pour Moussa Noterman de défier ses anciens coéquipiers...mais ce sera sans Potier (entorse). Coup de sifflet, entre-deux.. c'est parti ! Charleroi ouvre le score après 1min30 de jeu (2-0). Notre équipe n'arrive cependant pas ni à s'imposer, ni à entrer dans le match... Nos joueurs sont en difficulté, les constructions n'aboutissent pas et les irrégularités dans leur jeu les pénalisent (10-1). Ensuite, une reprise en main se fait ressentir de la part de nos liégeois (10-7). Malheureusement, Libert et Schoepen, beaucoup trop insistants, mènent la barque à la fin du premier quart temps (24-14).

Nos joueurs remontent sur le parquet avec une autre mentalité...tels des taureaux entrant dans l'arène ! Le chaud et le froid soufflent sur notre équipe, un coup c'est froid (28-19), un coup c'est chaud (30-26). Nos liégeois n'arrivent pas à dépasser leurs adversaires mais ils ne baissent pas les bras et montrent aux hommes de Sam Rotsaert que le jeu ne fait que commencer et que rien n'est acquis. Ni Libert, ni Schoepen ne fera peur à nos guerriers liégeois (34-28). Les efforts paient en fin de première mi-temps, nos couleurs ont trouvé le bon bout...ils ne sont plus qu'à une unité du Spirou (39-38).

Les carolos n'apprécient pas de se faire reprendre par leurs adversaires chez eux...ils trouvent nos failles et appuient là où ça fait mal (45-38). La défense sang et marine bat de l'aile face à des adversaires trop agressifs...ce qui ramène nos liégeois à la case départ avec - 11 points (53-42). L'écart se creuse dangereusement pour nos joueurs, ils gardent malgré tout la tête sur les épaules et n'abandonnent pas. Après 30 minutes de jeu, le marquoir affiche alors 59-47.

Il reste alors 10 minutes à nos liégeois pour créer un exploit au Spiroudôme. La remontée sera dure mais toujours possible avec leur hargne et leur volonté (59-51). Mais le jeu et la précipitaion ne font pas bon ménage (64-56). Nos liégeois souffrent et subissent ces dernières minutes de jeu (72-58). Les carolos gagnent finalement ce duel sur le score de 83 à 62.

Les photos de Léa Collin : https://www.liegebasket.be/galerie?charleroi-liege-08-10-22

Chers supporters, retrouvez nos liégeois samedi 15 octore à Huy, on vous attend nombreux !

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !