DSC_4184 Pour nos Liégeois, cela commence à faire long...

Pour nos Liégeois, cela commence à faire long...

Ce vendredi 8 novembre, VOO Liège Basket acceuillait les Phoenix du Brussels au Country Hall.

Les hommes de Serge Crevcoeur commencent le match avec une fraiche défaite en Coupe d'Europe. Nos Liégeois devaient donc s'attendre à une réaction des Phoenix. Le premier quart est très partagé. Il y a des erreurs d'un côté comme de l'autre et les deux équipes se rendent la pareille. On peut noter une bonne énergie de nos jeunes qui répondent toujours présents. C'est sur un shoot de François Lhoest qu'on égalise après 10 minutes (20-20).

Et puis, nos couleurs commencent à marquer leur territoire. Il n'était plus question d'être menés par l'adversaire. Le ballon tourne et nos joueurs sont impliqués dans le match. Les Phoenix commettent des fautes, cela nous amène derrière la ligne des lancers francs avec presqu'un sans faute (10/11). Un shoot de Jonathan Fairell (auteur de 15 points) ramène le Brussels à seulement 2 points de notre équipe après 20 minutes. La volonté et la réussite étaient les clés du second quart.

À la sortie des vestiaires, nos joueurs se reposent beaucoup trop sur leurs lauriers. Il aura fallu 4 minutes aux hommes de la Capitale pour égaliser. Notre défense bat de l'aile, les Bruxellois en profitent donc pour alimenter le marquoir et laissant notre équipe derrière eux, c'est 53-61 après 30 minutes. Nos couleurs perdent complètement le fil du match et sortent les rames.

Malgré une bonne énergie en début de dernier quart, notamment avec Abel Baptista qui ramène l'équipe à 62-68 après 3 minutes. Toutes les petites erreurs nous sont fatales, nous le payons au prix cher. William Robeyns, ancien Liégeois, en profite également pour montrer ses qualités (auteur de 13 points). Mais face à des Phoenix plus méticuleux et plus précis au shoot, notre équipe est larguée et s'incline sur le score de 66 à 87.

Notons bien, la domination au rebond (37 à 31) et la réussite aux lancers francs (84% à 75 %).

Le prochain match est fixé au 16 novembre à Ostende !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2019 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel