jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Un Christmas Game un peu triste...

Un Christmas Game un peu triste...

Ce lundi 26 décembre, notre équipe liégeoise se rend à Limburg à l'occasion du Christmas Game. L'administration suivant toujours son cours pour les nouveaux arrivants américains, c'est Olivier Matray qui prendra le poste de coach et Olivier Frédéric qui l'assistera. Romain Bruwier ne pourra monter au jeu à cause d'une malheureuse entorse. C'est avec dynamisme que nos joueurs commencent ce match spécial Noël (2-6). Limburg revient alors très vite et ne se laisse pas pousser dehors (7-6). Malgré l'avantage pour les adversaires du jour, nos liégeois gardent le rythme et restent dans la partie (18-17). Les limbourgeois tentent de grapiller petit à petit des points pour s'éloigner et assurer leur place devant (21-17) mais nos liégeois ne sont pas d'accord et ne leurs lâchent pas les baskets. C'est alors un score très serré qui est affiché après 10 minutes de jeu (25-24).

Après une bonne reprise en début de deuxième quart (34-33), Liége souffre et ne gère plus leurs adversaires (49-39). Ils peuvent sans aucun doute compter sur Niels et Bram pour les ramener à 8 points d'écart à la pause (50-42).

Après la pause, nos liégeois n'y arrivent plus. Ils sont épuisés, ils laissent les limbourgeois prendre un avantage considérable (74-49). Ils se battent comme ils peuvent pour alimenter ce triste marquoir mais rien ne fonctionne comme ils le voudraient. Ils sont dépassés par les évènements. Sous les yeux des futurs coachs et joueurs, nos liégeois déséspèrent. En fin de troisième quart, nos joueurs, présents à ce moment sur le parquet, ont alors un sursaut d'énergie et modifient cet écart, toujours trop grand... Noterman, Potier, Lemaire, Dragan et Bogaerts amènent l'équipe à 14 points des adversaires (74-60) après 30 minutes de jeu.

Ils perdent ensuite tout espoir de victoire dans la dernière partie de match. Ils baissent alors un peu les bras sans pour autant tout abandonner. Ils se battent quand même mais savent qu'ils ne peuvent pas vraiment s'en sortir (86-68). Nos courageux liégeois n'ont pas survécu au jeu du Limburg, ils ont tout tenter mais rien n'y a fait, les hommes de Raymond Westphalen accompagnés des trois arbitres auront été au-dessus de nos liégeois une bonne partie de ce Christmas Game... Notre équipe termine péniblement sur le score de 90 à 78.

C'est le jeu comme on dit, mais chers supporters, le meilleur est à venir...

Je vous souhaite une bonne année et je vous donne rendez-vous pour le premier match de l'année 2023, le 7 janvier face à Ostende à domicile !

Les photos du match (par Philippe COLLIN) : https://www.liegebasket.be/galerie?limburg-liege-26-12-22

 

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !