DSC_4919 Un début prometteur après un match fantastique pour RSW Liège !

Un début prometteur après un match fantastique pour RSW Liège !

C'est reparti ... Notre équipe commence officiellement sa saison ce vendredi soir. Les joueurs d'Alost n'ont qu'à bien se tenir, nos Liégeois débarquent au Forum !

De notre côté, on devra se passer de Brieuc Lemaire et William Robeyns. Mais cela n'arrêtera pas notre team ! Coup de sifflet, hop, les dés sont lancés ! On retrouve des Liégeois très attentifs et dès les premières secondes. Les hommes d'Yves Defraigne viennent casser l'ambiance du banc liégeois (5-0 après 2 minutes de jeu). Alors, nos Liégeois enfoncent le clou et se tiennent à leur devise : "defense". Ils nous offrent une défense en béton que même un Okapi ne peut passer. Nos joueurs sont présents et le montrent aux adversaires... interceptions, rebonds, ils gèrent. Notamment avec un Potier et un Spaleta qui enflamment le Forum d'Alost sous les yeux des supporters alostois (8-20 après 8 minutes de jeu). Les quelques erreurs en fin de quart mènent les alostois derrière la ligne des lancers francs et alimentent alors le marquoir à leur tour. Après le premier quart, le score est de 16-23.

Notre équipe continue avec la même intensité malgré une remontée progressive des alostois (21-25). Mais notre Mario Spaleta n'est pas d'accord avec ça et nous offre un beau spectacle sous l'anneau (21-33). Quelques fautes par ci, la fatigue par là...ou encore les arbitres quelques fois injustes, les choses se compliquent en fin de première mi-temps. Nos Liégeois entrent au vestiaire sur une égalité parfaite : 36-36.

Les Okapis ont décidé que ça n'allait pas se passer comme ça et tirent d'entrée sur la corde. Ils gagnent du terrain et mènent à leur tour la barque (54-42 après 5 minutes dans la 2e mi-temps). Les pertes de balles se multiplient et ,là, la situation n'est plus favorable pour nos Liégeois. À ce moment, notre équipe décide de ne plus se faire humilier et reprend les choses en mains. Avec un James Potier en feu ce soir, l'équipe gère plutot bien les alostois et termine on the buzzer avec un score de 63 à 58.

La tension monte, le match se corse, tout le monde tremble. Le score sera serré tout au long du dernier quart, notre belle équipe passera devant après 7 minutes (65-69) mais pour une courte durée. Après l'acharnement de notre équipe après mille solutions de notre coach Bosco après une motivation à 100%, la rencontre se termine sur le score de 77 à 71. C'est seulement sur le papier que notre équipe a perdu autrement elle est la seule à avoir tout gagné ce soir. C'est de très bonne augure pour la suite !

Bravo les gars, bravo coachs, bravo à tous !

Prochain match mercredi 29 septembre en déplacement à Ostende.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel