DSC_4749 Un match compliqué pour nos Liégeois à la côte !

Un match compliqué pour nos Liégeois à la côte !

Après leur belle impression à Alost, notre équipe prend la direction de la côte ce mercredi soir pour y défier les tenants du titre, Filou Oostende. Toujours sans William ni Brieuc, notre équipe ne démarre pas d'un bon pied, le marquoir affiche très vite 5-0. Les Ostendais sont agressifs et ont la chance de leur côté mais notre équipe liégeoise se reprend rapidement. Koné et Potier relancent les dés, on revient à 8-8 puis 10-10 après 5 minutes de jeu. Nos Liégeois tiennent le score, ils se défendent du mieux qu'ils peuvent avec un retard de seulement 4 points après 10 minutes de jeu.

Le deuxième quart ne commence pas comme on le voudrait...nos adversaires profitent de nos faiblesses pour creuser davantage l'écart, c'est 27-17 après seulement 2 minutes. Vous la connaissez, notre équipe ne lâche jamais rien! Nos joueurs resserrent la défense et changent leurs plans (29-21). Malheureusement, la difficulté ne s'arrête pas là; notre ancien compatriote P-A Gillet a la main bouillante ce qui ne nous aide pas (38-28). La réussite n'étant pas de notre côté et ne trouvant pas les moyens pour arrêter l'hémorragie les ostendais en profitent et n'y vont pas de main morte. Cette première mi-temps s'achève sur le score de 48-30.

Allez ! 15 minutes de pause et c'est reparti. Nos joueurs ont repris leurs esprits et débutent ce troisième quart avec une bonne énergie. Les Ostendais en décident autrement...ils prennent la poudre d'escampette et nous laissent sur le carreau (58-37 après 25 minutes de jeu). Nos joueurs souffrent, le chrono tourne et des ostendais déchainés chaque possession un peu plus (67-37). Ils terminent péniblement ce troisième sur un score de 76-40.

Dernier quart, dernier espoir de reprise en main ? Les choses ne s'arrangent guère et continuent de s'envenimer...(80-40 après 32 minutes). Nos gars gardent la tête sur les épaules et essaient de terminer ce match au mieux. Malgré les belles choses de nos jeunes en fin de match, comme Jarno Moons, notre équipe s'incline sur le score de 98 à 64. La défaite sera lourde ce soir...mais les échecs sont faits pour ça...pour travailler et revenir meilleur qu'avant !

On se relève, on oublie, on travaille dur et on pense au prochain match !

Ce vendredi soir, on se retrouve pour notre premier match à domicile face à Louvain !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel