jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Une rencontre sensationnelle qui donne l

Une rencontre sensationnelle qui donne l'avantage à nos liégeois !

Chers supporters, c'est bien ce dimanche après-midi que se joue la rencontre de demi-finale de coupe de Belgique face à Anvers. Après une remise dûe à la neige vendredi, nos liégeois attendent patiemment les Giants pour un match important. Les premières minutes sont partagées...ni Anvers ni Liège n'arrive à débloquer le marquoir. C'est seulement après 3 minutes de jeu que nos liégeois alimenteront ce marquoir (2-0). Les adversaires du jour n'ont pas cette chance là, l'irréprochable défense liégeoise les met en difficulté (10-0). Les Giants débloqueront leur compteur après cinq longues minutes de jeu (10-3). Malgré une volonté indéniable, nos adversaires n'arriveront pas à faire la différence après 10 minutes de jeu (20-13).

Les Giants s'accrochent et tiennent le bon bout...ils se rapprochent dangereusement de nos joueurs (23-19). Les hommes du coach Skelin brisent la défense en béton et grapillent un maximum de points. Ils profitent d'un moment d'égarement et de non-réussite liégeois (25-22). Coach Grennberg au briefing, nos liégeois se reprennent et sursautent d'énergie (31-22). Notre petit ange, Rodriguez, assurera l'écart avec un shoot à 3 points on-the-buzzer à la pause (34-26).

Après le repos, nos liégeois s'enflamment et ne laissent pas un moment de répit aux anversois (39-27). Notre dernier renfort, Avelon John Jr, aide bien l'équipe (42-33) mais les Giants montent l'intensité (42-37). Nos liégeois ne faibliront pas et garderont leur esprit d'équipe, leur défense incroyable et leurs nombreuses qualités. Niels Van Den Eynde, quant à lui, a le poignet en feu et bombarde de bons shoots qui amèneront l'équipe à 50-39 après 30 minutes de jeu.

Brandon Anderson fait des siennes et entraine les anversois à 7 points de notre équipe (50-42). On peut bien-sûr compter sur John Jr pour redresser la barque (55-45). Du côté d'Anvers, Mwema nous rend la tâche un peu plus difficile, ils reviennent à 59-52, mais jamais pour longtemps... Niels Van Den Eynde n'est jamais bien loin de ses anciennes couleurs (66-52). Les anversois tentent de réduire l'écart (69-59) mais notre équipe répond présente avec un Niels VDE en feu en cette deuxième mi-temps et fin de match. Vous l'aurez compris, notre équipe liégeoise s'est battue corps et âme pour gagner ce match aller de la demi-finale de coupe de Belgique. Le marquoir affichera finalement un incroyable score de 72-59. Bravo à tous, il faudra maintenant conclure mercredi au match retour à Anvers. Chers supporters, ils ont besoin de vous ! Liégeois, liégeois !

La galerie photos de Léa Collin : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-anvers-22-01-23

Le prochain match à domicile sera le jeudi 9 février.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !