basketball icon
nous contacter 

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 723

Une victoire avec tous les mérites !

Une victoire avec tous les mérites !

 

Ce samedi, nos joueurs avaient rendez-vous avec les bruxellois. À noter que sur deux semaines, Liège défiera les hommes de Jean-Marc Jaumin à 3 reprises, en championnat ainsi qu'en coupe de Belgique; c'est alors ce 3 décembre que la série commence... Coup de sifflet, c'est parti ! Nos liégeois n'attendent pas et entrent directement dans le match en mode "focus". Ils n'hésitent pas à mettre la pression sur leurs adversaires (5-2). La défense se tient bien et la collectivité bat son plein. Tous les paramètres liégeois sont bons et la présence de nos hommrs aux rebonds handicape légèrement les bruxellois. C'est après 6 minutes de jeu que Kevin Tumba égalisera (9-9). Les adversaires suivent nos hommes de très près et deviennent menaçants. Liège pensait mener la partie après 10 minutes mais ce sera sans compter sur un shoot on-the-buzzer de Bruxelles pour faire jeu égal (20-20).

Notre équipe continue sur sa bonne lancée, elle joue le collectif et se renforce au fil du match (27-22). Mais cela n'empêche pas les bruxellois de réagir et de se défendre, non seulement ils vont se rapprocher dangereusement de nos hommes mais aussi passer devant après 15 minutes de jeu (27-29). Ô Grâce, Romain Bruwier ne tolère pas ça et égalise tout de suite (29-29). Les deux équipes entrent dans le jeu du "chat et la souris", lorsque Liège score, Bruxelles suit...mais sans jamais prendre l'avantage (38-35). Le scénario du premier quart se répète...un shoot on-the-buzzer des hommes de JM Jaumin les ramènera à un seul petit point de nos liégeois (41-40). De quoi bien leurs mettre la pression à la pause.

Craquera ou craquera pas ? Telle est la question...notre équipe s'écroule souvent en troisième quart, mais les liégeois en ont décidé autrement ce soir ! La défense d'enfer qu'ils déploient porte ses fruits et les aide à alimenter le marquoir (48-41). Nos joueurs profitent de cet élan d'énergie pour exceller tant en attaque qu'en défense: Noterman, Lemaire et Potier sortent de leur boite mais Depuydt n'est pas loin et les suit. Nos joueurs ne se relâchent pas et prennent de l'avance (56-47). La réaction bruxelloise est immédiate, ils nous poussent à la faute et nous mettent davantage la pression (57-52). Malgré des décisions arbitrales douteuses ainsi que des adversaires menaçants, notre équipe reste devant après 30 minutes de jeu (63-52).

Ça y est. Il reste 10 minutes à nos taureaux pour s'imposer et décrocher cette victoire tant attendue. Ils continuent leurs efforts, rien ne les arrête. Au four et au moulin, les liégeois nous montrent de quoi ils sont capables (69-57). Nos joueurs soufflent mais ne se reposent pas sur leurs lauriers car les adversaires ne sont pas très loin... À l'entrée du money-time, le marquoir affichera 74-64, ce qui rassure la salle de Huy qui aura donné de la voix dès le début du match. Bruxelles ne se fait pas oublier, ils grapillent doucement des points et remontent peu à peu (79-73). Nos joueurs sont sous pression mais gardent la tête froide (81-76). Malgré des bruxellois insistants en fin de partie, la victoire nous sourit après 40 minutes de bataille ! Le marquoir affiche 86-81 au coup de sifflet et là c'est la libération !

La récompense de tout ce travail acharné des joueurs ainsi que du staff. Une victoire bien méritée qu'il faut savourer. Quant à la semaine prochaine, il ne faudra pas se reposer sur cette victoire...il y a une coupe à jouer ! Bravo liégeois, bravo coachs, bravo à tous ! Mais bien-sûr merci à vous, chers supporters, sans vous rien ne serait possible !

Rendez-vous vendredi 9 décembre pour le match de coupe de Belgique face au Brussels à nouveau. On aura besoin de vous.

Lien vers les photos de cette victoire par Léa COLLIN : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-brussels-03-12-22

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !