jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Défaite liégeoise sur les terres hollandaises...

En ce samedi après-midi, notre équipe se rend chez nos voisins hollandais pour un duel qui les opposera aux joueurs d'Apollo Amsterdam. C'est malheureusement sans William Robeyns que notre équipe débutera leur premier match frontalier. Dès le début du match, le score est très serré et partagé. Il y a de bonnes choses du côté d'Amstetdam comme du côté de notre équipe liégeoise. Ils font jeu égal après 5 minutes de jeu (7-7). Petit à petit, les hollandais prennent le match en mains. Les choses sérieuses commencent... l'agressivité des adversaires n'est pas des moindre ! Malheureusement, il y a un manque de réussite pour nos couleurs nous amenant à 7 points derrière Amsterdam après 10 minutes (21-14).

Les adversaires prennent davantage la confiance et brillent aux shoots. Les hollandais continuent sur leur lancée en profitant des multiples pertes de balle du côté liégeois pour alimenter le marquoir. Nos joueurs sont sous pression, les fautes s'enchainent, les arbitres s'y mettent et les hollandais s'éloignent (50-30 après 20 minutes).

À la sortie des vestiaires, on ne peut reconnaitre notre équipe de la première mi-temps ! Ils ne se laissent pas faire et entament leur remontada en s'octroyant un 0-9 en 3 minutes 30. Le collectif prend le dessus, la pression et l'agressivité liégeoise se font ressentir (52-42). Nos couleurs se battent comme des lions en cage et n'abandonnent rien, leur attitude est meilleure et l'équipe s'enflamme ! MAIS.. revoilà les adversaires, ils se nourissent de la mauvaise foi des arbitres pour recharger leurs batteries. Après 30 minutes de jeu, le marquoir affiche 67-53.

Le quatrième quart temps ? Les arbitres peuvent vous le raconter mais pas vous l'expliquer. Il n'y a rien de pire pour une équipe qui donne tout et qui fait des efforts que de se faire casser par les arbitres. Ils brisent toute chance de recoller au score ou même de faire un résultat. Nos liégeois n'ont pas été irréprochables, ils ont commis des erreurs, oui, mais rien n'est jamais parfait. L'injustice et le non fair-play ne doivent pas faire partie du jeu. Nos guerriers terminent injustement ce premier match frontalier sur le score de 87-78.

Retrouvez les photos, pour la première fois en un reportage complet, de Léa COLLIN : https://www.liegebasket.be/galerie?amsterdam-liege-19-03-22

Chers supporters, on se retrouve mardi 22 mars au Country Hall pour y affronter The Hague Royals.

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM